Quelle quantité de spot au m2 ?
Exemple avec un séjour de 15m2 : On fait le calcul suivant : 200 x 15 = 3000 Il faut environ 3000lm sur la surface totale. 3000/380 = 7,89 Il vous faut donc environ 8 places. Si vos spots ne sont pas dimmables, nous pensons qu’il est préférable de se tourner vers l’unité inférieure pour un éclairage plus lumineux dans le salon.
Comment disposer des spots sur une terrasse ?
Pour une installation homogène, commencez par positionner un spot dans chaque coin de la terrasse, puis répartissez les patchs à égale distance de chaque segment, en respectant une distance de 1,5 à 2 mètres maximum entre chaque patch.
Quelle distance entre 2 spots LED ?
Vous devez prévoir une distance minimum entre le plafond et le faux plafond d’environ 10 cm pour les spots haute ou basse tension, et une distance minimum de 50 cm entre vos spots et tout matériau combustible pour éviter les risques de surchauffe.
Comment calculer Eclairage LED ?
Le nombre de LED par pièce se calcule en lux Il se calcule comme suit : lux = lm/m2 (lm = lumens, m2 = mètres carrés). Lux permet de déterminer le flux lumineux obtenu pour une unité de surface particulière.
Comment disposer des spots encastrables dans une salle de bain ?
Salle de bain : Le spot encastrable peut alors, sous certaines conditions, trouver sa place via la douche ou la baignoire. Pour le reste de la salle de bain, vous pouvez équilibrer les spots scellés fixes pour vous assurer qu’il n’y a pas de dommages.
Où installer spot salle de bain ?
Vous pouvez généralement installer des spots LED au-dessus ou autour du miroir, au plafond, sur les murs ou même au-dessus de la douche ou de la baignoire. Certains ajoutent un faux plafond pour accueillir des spots LED intégrés.
Comment disposer des spots dans une salle à manger ?
Séjour/salon
- Placez les projecteurs au-dessus de la table.
- Respectez une inter-distance d’environ 1,50m entre chaque endroit.
- Pour des raisons esthétiques, préférez positionner vos spots « en ligne » et de préférence en nombre impair.
Comment installer des LED dans une salle de bain ?
Qu’il s’agisse d’éclairer la douche, le miroir ou le meuble de salle de bain, choisissez toujours une version étanche. Nous vous recommandons d’installer une bande LED avec un degré de protection IP54 ou IP65. Pour une installation dans un espace comme la douche, privilégiez un appareil avec un indice IP67 voire IP68.
Comment isoler un spot de la laine de verre ?
Soustraire la chaleur pour la laine de verre ou la laine de roche : c’est un appareil rigide constitué de 4 pieds dans un couvercle. L’ensemble reste très venté. Il peut être très bien collé en cas de double isolation. Ce sont les pieds du dissipateur thermique qui supportent l’isolant pour les éloigner de l’endroit.
Comment brancher spot basse tension ?
Les spots basse tension fonctionnent avec un transformateur. Connectez le circuit existant à l’entrée du transformateur (220 V), puis connectez les fils de la prise à sa sortie 12 V. Insérez le transformateur dans le trou et placez-le à environ 20 cm de celui-ci.
Comment installer des spots au plafond dans une salle de bain ?
Dans ce domaine les normes sont bien entendu très strictes : seuls les spots de tension (12 volts) sont autorisés au dessus d’une douche. Ceux-ci doivent être installés à au moins 2,25 mètres du sol. Cette règle doit être respectée jusqu’à 3 mètres au-dessus de la baignoire ou de la douche et jusqu’à 60 cm autour.
Comment répartir les spots au plafond ?
Pour répartir les spots LED au plafond, assurez-vous que la hauteur du faux plafond est suffisante pour intégrer les spots LED intégrés (environ 10 cm). S’il y a une isolation (par ex.
Comment installer des spots sans faux plafond ?
Installation de projecteurs sur câbles Cette technique est à privilégier si vous n’avez pas de faux plafond. Il se compose de spots sur deux câbles parallèles qui sont tendus entre deux murs.
Quel spot pour la cuisine ?
Les différents types de points coupés
- Les teintures aluminium : elles sont lumineuses, modernes et très esthétiques.
- Lasures inox : elles sont particulièrement adaptées pour les salles de bains et les cuisines.
- Teintes de verre : transparentes, elles sont élégantes et design.
- Taches de plastique : elles sont bon marché.
Quelle hauteur faux plafond pour Spot LED ?
Pour placer des spots au plafond et éviter les risques liés à la surchauffe des luminaires, la hauteur sous plafond minimale pour l’installation d’un spot LED est de 10 centimètres.