Éclairage led pour aquarium planté

Quelle type de lampe pour aquarium Recifal ?

Quelle type de lampe pour aquarium Recifal ?

Vous préférez des puissances de 150 ou 250 watts selon la longueur de votre réservoir (jusqu’à 2 mètres, au-delà de ce qu’il faut passer à 400 watts), et des ampoules de 10 000, 14 000 o/ et 20 000 degrés Kelvin.

Comment choisir l’éclairage de son aquarium ?

Comment choisir l'éclairage de son aquarium ?

Comment allumer votre aquarium ?

  • Préférez les néons proches du bleu, du rouge et de l’orange avec une température avoisinant les 6000°K.
  • Néons puissants de plus de 40L/watt (à adapter selon la taille du réservoir)
  • L’indice de rendu des couleurs (IRC) devrait approcher 90.

Quel éclairage pour nano aquarium ?

Les rampes à LED Chihiros C-Series sont idéales pour vos aquariums Nanos, un éclairage puissant, un design élégant, une finition de qualité et un prix bas. Ils sont étanches et sont conçus avec des LED Samsung de qualité.

Quelle puissance d’éclairage pour un aquarium ?

Nous suggérons de maintenir un flux lumineux entre 20 et 40 lumens par litre d’eau. Si la puissance d’éclairage n’est pas respectée, vous pouvez voir pousser une grande quantité d’algues, au cas où l’éclairage serait trop fort pour le nombre de plantes.

Où placer un aquarium dans une pièce ?

L’aquarium doit être posé sur une surface plane (à vérifier si vous le pouvez avec un niveau spirituel), sur un meuble solide (un aquarium plein de 120 litres, avec le décor et tout son équipement peut facilement peser 200 kilogrammes). Le mobilier conçu pour l’aquarium vous garantira une sécurité parfaite.

Quelle couleur de LED pour aquarium eau douce ?

Quelle couleur de LED pour aquarium eau douce ?

La température de couleur pour l’éclairage d’eau douce sera comprise entre 5000K et 7000K (plus ou moins celle du soleil). Une température de couleur de 5000K apparaîtra orange (blanc chaud) tandis qu’une température de 7000K apparaîtra bleuâtre (blanc froid).

Quand allumer la lumière de l’aquarium ?

Je recommande entre 10 et 12 heures. Parfois, il est bon d’allumer la lumière pendant seulement 7 à 8 heures, surtout en hiver. Durant l’été, n’hésitez pas à étendre ce délai à 14 heures.

Quel ruban LED pour plante ?

En GreenVisuaLED 8w/m Plug & amp; Les jouets IP65, de la gamme GreenVisuaLED, sont idéaux pour mettre en valeur vos plantes aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Vendu au mètre, ce ruban lumineux s’adapte à tous vos besoins !

Quel éclairage LED pour aquarium récifal ?

Quel éclairage LED pour aquarium récifal ?

Éclairage à LED Aqua Lampes de la série Hydra HD Puissantes et avec un riche spectre de couleurs, les lampes à LED Hydra d’Aqua Illumination fournissent la lumière parfaite pour les aquariums barrières peuplés de coraux mous ou durs.

Comment installer un aquarium d’eau de mer ?

Remplissez le réservoir ¾ avec de l’eau osmosée. Cela aidera à maintenir un faible niveau de nitrates et de phosphates pour favoriser une bonne croissance des plantes et préserver la santé des poissons. Ajoutez du sel dans l’aquarium en maintenant une salinité de 38 g par litre d’eau douce (densité 1025).