Quand changer Eclairage LED aquarium ?
La plupart des fabricants estiment entre 40 000 et 50 000 heures, alors que pour un tube fluorescent, c’est environ 10 000 à 20 000 heures. Ainsi rénover votre éclairage LED sera beaucoup moins fréquent que pour un tube fluo et peut être plus économique sur le long terme.
Comment bien éclairer un aquarium ?
L’essentiel
- L’aquarium ne doit pas recevoir la lumière directe du soleil (favorise les algues vertes)
- Un éclairage spécifique est absolument nécessaire pour la bonne santé des poissons et surtout des plantes.
- Utiliser de préférence un éclairage proche du spectre solaire de la lumière du jour (lumière du jour)
Quelle puissance rampe LED aquarium ?
Ils ont un coût d’achat élevé, ils sont très lourds et peu pratiques à installer et leur consommation d’énergie est très élevée. Pour un aquarium de 450L, un éclairage HQI de qualité tirerait environ 300w, contre environ 220w pour le néon T5 et environ 120w pour le led.
Quand allumer la lumière de l’aquarium ?
Il est recommandé d’éclairer votre aquarium 10 à 12 heures par jour. Certains spécialistes recommandent d’accorder une pause aux plantes et d’éteindre les lumières à midi, pendant deux à quatre heures.
Quand mettre des poissons dans un aquarium neuf ?
Attendez 4 semaines avant d’introduire le poisson (ou attendez que le pic de nitrite soit passé si vous utilisez des tests d’égouttement)
Quelle couleur de LED pour aquarium eau douce ?
La température de couleur pour l’éclairage d’eau douce sera comprise entre 5000K et 7000K (plus ou moins que celle du soleil). Une température de couleur de 5000 K apparaîtra orange (blanc chaud) tandis qu’une température de 7000 K apparaîtra bleuâtre (blanc froid).
Quelle couleur de lumière pour les poissons ?
Jouez avec les couleurs néon : un tube bleu convient généralement à l’eau de mer, tandis qu’un tube à dominante rouge favorisera la croissance des plantes. Les tubes jaunes, en revanche, simuleront la lumière du jour. Enfin, pour rehausser la couleur du poisson, optez pour les néons bleus !
Quelle couleur de lumière pour les plantes ?
De plus, les besoins de telle ou telle lumière dépendront de la phase de développement de la plante : ils préfèrent utiliser la lumière bleue lorsqu’ils sont en période de croissance (entre 400 et 500 nm) et plutôt la lumière rouge lorsqu’ils sont en croissance.’ ‘ Elles sont en période de floraison (entre 620 et 780 nm).
Quel rampe LED choisir ?
La valeur de référence : la lumière du jour correspond à un IRC de 100. Par conséquent, les meilleures rampes Led seront celles qui offrent un IRC plus proche de 100. Les fabricants proposent aujourd’hui des rampes avec un IRC supérieur à 90.
Quelle rampe LED Aquascaping ?
Éclairage LED Chihiros Avec leur flux lumineux élevé et leur spectre conçu pour activer la photosynthèse des plantes aquatiques les plus exigeantes, les rampes LED Chihiros sont parfaitement adaptées à l’aquascaping.
Quel éclairage LED pour aquarium récifal ?
Éclairage d’aquarium de récif
- Redsea Reefled.
- Eclairage Hydra Aqua.
- Toujours croissant.
- Rampe à led Maxspect.
- Led TUNZE.
- Led Philips Corail soin.
- Destiné aux abris récifaux.
- Lumivie Récifal.
Quelle puissance d éclairage pour un aquarium ?
Nous vous suggérons de maintenir le flux lumineux entre 20 et 40 lumens par litre d’eau. Si la puissance d’éclairage n’est pas respectée, vous risquez de voir arriver une grande quantité d’algues, au cas où l’éclairage serait trop fort pour le nombre de plantes.