Quel est le meilleur éclairage pour une cuisine ?

Quelle couleur de lumière dans une cuisine ?

Quelle couleur de lumière dans une cuisine ?

Pour l’éclairage général, il est idéal de choisir une lampe blanc chaud qui effraiera et réchauffera votre cuisine. En revanche, pour un éclairage fonctionnel, il faudra choisir un blanc neutre entre 4000 et 4500 K pour avoir une lumière naturelle qui ne change pas la couleur de vos aliments.

Quelle type de lumière ?

L’éclairage direct, assuré par des lampes de table ou des spots et destiné à permettre certaines activités ou à marquer un objet, est dirigé directement vers la cible à éclairer. Eclairage indirect lorsque la lumière est projetée sur une surface (mur, plafond, fenêtre) qui la réfléchit.

Quelle couleur de lumière ?

Plus il est bas, par exemple 2700 K, plus la lumière devient jaune. Plus elle est élevée, par exemple 6500 K, plus la lumière devient blanche, avec une plus grande proportion de bleu. On parle de lumière chaude lorsqu’elle est jaune, et de lumière froide lorsqu’elle est très blanche.

Quelle ampoule pour éclairer un plan de travail ?

Alors qu’un éclairage blanc chaud (c’est-à-dire 3000 Kelvin) est recommandé pour l’éclairage général de la cuisine, l’éclairage sur un comptoir de cuisine doit être compris entre 4000 et 4500 Kelvin, pour être fonctionnel et neutre.

Quel type d’éclairage est à éviter ?

Quel type d'éclairage est à éviter ?

Éclairage intérieur : les cinq erreurs à éviter

  • Contentez-vous d’une seule source lumineuse. …
  • Trop éclairer (ou pas assez)…
  • Choisissez la mauvaise ampoule. …
  • Choisissez des spots comme plafonnier. …
  • Evitez les variateurs. …
  • Dix exemples d’éclairage réussi.

Quel type d’éclairage est à éviter et pourquoi ?

Eclairage direct / indirect Evitez de le placer dans le champ de vision pour éviter toute gêne. Elle se place au dessus, en plafonnier ou en suspension pour éclairer une table à manger par exemple, ou avec un diffuseur pour que la lumière devienne plus douce et plus homogène dans toute la pièce.

Comment bien choisir son éclairage ?

Pour éclairer toute la pièce, l’éclairage doit être indirect. Si des suspensions et des plafonniers font partie de ce type d’éclairage, une lumière excessive doit être évitée. On choisit donc une ampoule chaude.

Comment bien éclairer son salon ?

Pour renforcer l’aspect agréable, l’éclairage général du salon ne doit pas être trop fort : vous préférez donc un éclairage indirect moins agressif. Le variateur est un véritable « plus » pour moduler l’intensité lumineuse selon vos envies et le type d’ambiance que vous souhaitez.

Quelle puissance de LED pour une cuisine ?

Quelle puissance de LED pour une cuisine ?

Pour l’éclairage général des pièces, la puissance d’un spot LED de cuisine sera d’au moins 35 watts pour un flux lumineux d’environ 3100 lm et un éclairage de 250 lx.

Quel LED choisir pour cuisine ?

Si vous avez un culot à vis, vous choisirez entre l’ampoule LED E14 ou l’ampoule LED E27. Vous pouvez également remplacer les ampoules halogènes G9 par des ampoules LED G9 sans toucher à l’installation électrique existante. Pour le culot à 2 broches, les ampoules LED GU10 conviennent très bien.

Comment calculer la puissance d’une ampoule LED ?

Equivalents pour changer l’ampoule LED

  • 1W = 10lm environ (l’équivalence doit être utilisée principalement à titre indicatif)
  • Faites le calcul suivant : nombre de Watts x 10 = valeur guide en lumen.
  • Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en watts.