Quel lampe mettre dans une salle de bain ?

Quel plafonnier mettre dans une salle de bain ?

Quel plafonnier mettre dans une salle de bain ?

Éclairage général de la salle de bain

  • Un plafonnier : souvent de classe 1 (lire les règles de sécurité ci-dessous).
  • Spots à encastrer dans le faux plafond, fixes ou orientables, ronds ou carrés, soit alimentés en 230 V soit en fonctionnement en 12 V, ce qui nécessite l’installation d’un transformateur en amont.

Quel indice IP pour salle de bain ?

Pour une hauteur jusqu’à 60 cm autour de la baignoire ou de la douche et des murs jusqu’à 2,25 m de haut, une protection IP44 est nécessaire pour protéger vos luminaires des projections d’eau.

Quelle puissance lumineuse pour une salle à manger ?

Eclairage principal pour un salon, une salle à manger, nécessite autrefois environ 100 lm/m². L’éclairage principal pour la cuisine ou la salle de bain nécessite 300 lm/m².

Quelle puissance lumineuse pour une salle de bain ?

Quelle puissance lumineuse pour une salle de bain ?

Une salle de bain bien éclairée. En moyenne, on estime qu’il faut entre 400 et 650 lumens par m2 pour avoir suffisamment de lumière dans la salle de bain.

Quelle couleur ampoule salle de bain ?

Quelle couleur ampoule salle de bain ?

Pour l’éclairage général de la salle de bain et du miroir, nous recommandons le blanc froid avec une température de 4000 Kelvin. Une couleur plus chaude peut affecter la reproduction des couleurs.

Quelle ampoule choisir pour salle à manger ?

En termes de température de couleur, les ampoules entre 2500 et 3500 Kelvin sont recommandées pour l’éclairage chaleureux qu’elles procurent. Pour un éclairage d’accentuation, utilisez des spots ou des LED. Dans la salle à manger, vous préférez les lampes fluocompactes entre 3500 et 4500 Kelvin.

Quel lustre pour une salle de bain ?

Quel lustre pour une salle de bain ?

Nous choisissons des lampes fluocompactes à spectre complet ou à éclairage LED, qui consomment moins d’énergie sans perdre en luminosité, et nous pouvons ajouter de petites lumières auxiliaires à fixer au miroir.

Comment éclairer un miroir de salle de bain ?

* néon : un incontournable de la déco de salle de bain, idéal pour les petits espaces. * spots : seuls le 12 volts sont autorisés à proximité de l’évier. Réglable, souvent ajusté en haut du miroir, par groupe de trois. Orientez-les de préférence contre le mur, et non vers le bas pour éviter d’être ébloui.

Quelle température de couleur pour salle de bain ?

L’éclairage de votre salle de bain doit fournir à la fois une lumière vive pour le coiffage et les soins et un éclairage chaleureux du spa. 3 500 à 4 000 Kelvin (blanc neutre) est idéal pour une lumière vive. Une lumière blanche chaude à dorée entre 2700 et 3300 Kelvin favorise la relaxation.