Quelle puissance en lumen ?

Quelle puissance LED pour éclairage ?

Quelle puissance LED pour éclairage ?

Il faut privilégier des puissances de 20-35 W si vous préférez multiplier les points lumineux, ou opter pour des équivalents 50 W si vous souhaitez réduire le nombre de spots.

Quelle puissance pour éclairer un terrain de pétanque ?

L’Association Française de Pétanque prescrit une luminosité moyenne de 200 lux au sol pour l’éclairage d’un boulodrome. Le terme de puissance est vraiment une évidence ici, car les lampes ne sont pas censées éclairer des personnes, mais un champ.

Quelle puissance de LED pour un salon ?

Le rendement d’un spot LED dans le salon Le rendement du spot LED qui éclaire un salon dépend de la surface de la pièce et d’autres propriétés telles que la couleur des murs. En général, un flux lumineux de 5000 lumens convient à l’éclairage d’une pièce. La puissance d’un spot LED pour le salon est de 50 watts.

Comment calculer la puissance des LED ?

Comment calculer la puissance des LED ?

Équivalences pour remplacer votre lampe LED

  • 1W = environ 10lm (équivalence à utiliser principalement à titre indicatif)
  • Effectuez le calcul suivant : Puissance x 10 = valeur indicative en lumens.
  • Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en watts.

Quelle puissance pour plafonnier LED ?

Pour couvrir toute la pièce, il est conseillé de choisir un plafonnier LED de 1500 lumens.

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

Pour une pièce de 20 m2, par exemple, vous fournissez un éclairage général avec une suspension suffisamment grande (1000 lumens) qui couvre toute la pièce.

Quelle intensité lumineuse ?

Quelle intensité lumineuse ?

Espace et ambiance convoitéeIntensité lumineuseCouleur recommandée
Salon, salle à manger, cuisine, chambre adulte, bureau. Ambiance conviviale, moments de détente.100-150 luxblanc chaud
Bureau, bibliothèque, chambre d’enfants, salle de jeux. Ambiance de travail, jeux.200-250 luxBlanc neutre

Comment choisir les lumens ?

1 watt équivaut à environ 10 lumens, il suffit de multiplier la puissance de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Par exemple, pour obtenir la luminosité équivalente en LED ou ECO de votre lampe classique 40 W, choisissez une lampe LED ou ECO à partir de 400 lm.

Quelle puissance lampe extérieure ?

Quelle puissance lampe extérieure ?

La puissance d’un spot d’extérieur à LED varie de 10 à 200 watts. Afin d’éclairer efficacement une terrasse de 10 m², il est préférable d’installer 5 spots LED de 10 watts (environ 1000 lumens).

Quel amperage pour éclairage extérieur ?

La norme NF C 15-100 est claire : La capacité de charge du disjoncteur de dérivation pour l’éclairage est au maximum de 16 A.

Quelle ampoule pour l’extérieur ?

Une lampe LED 18W est parfaite pour un jardin d’une superficie de 20 m2. Un projecteur à LED de 30 W correspond à une source lumineuse conventionnelle de 280 W. Un produit comme les projecteurs à LED de 100 W et plus sont destinés à l’éclairage extérieur architectural.

Quel éclairage pour le jardin ?

Pour mettre en valeur les arbres, optez pour des rubans LED ou des spots à planter. Si vous souhaitez créer une ambiance zen, l’éclairage doit être doux et subtil, avec une intensité lumineuse qui diffuse un blanc chaud apaisant.