Comment calculer le nombre de lumens ?
La quantité de lumen par m² est donc de 312,5. Pour calculer le nombre de lumens requis dans un jardin de 20 m², nous utilisons la formule suivante : Surface du jardin x nombre de luxes ou 20 x 80 = 1600 lumens.
Calcul de l’éclairement en un point de la surface en fonction de l’intensité lumineuse : L’éclairement en un point est inversement proportionnel au carré de la distance à la source lumineuse. Si on double la distance, on éclaire 4 (2² = 2 x 2) fois moins. Exemple : Une ampoule de 75 W émet 1000 lumens.
Quelle puissance pour éclairer une pièce ?
Environ 100 lm/m² sont nécessaires pour l’éclairage principal du salon, salle à manger, couloir. 300 lm/m2 sont nécessaires pour l’éclairage principal de la cuisine ou de la salle de bain.
Quelle puissance de LED pour un salon ?
La puissance du spot LED dans le salon La puissance du spot LED qui éclaire le salon dépend de la surface de la pièce et d’autres caractéristiques, comme la couleur des murs. En général, un flux lumineux de 5000 lumens convient à l’éclairage d’une pièce. La puissance du spot LED du salon sera de 50 W.
Quelle puissance d’éclairage pour un salon ?
La salle à manger nécessite 3000 à 6000 lumens. En général, pour un bon éclairage dans le salon, vous devez vous attendre à environ 500-700 lumens par mètre carré.
Quelle puissance pour plafonnier LED ?
Pour atteindre 1500 lumens, vous pouvez installer un rail 4 points de 375 lumens chacun ou un plafonnier avec une ampoule LED de 1500 lumens.
Quelle puissance pour plafonnier ?
400 à 500 lumens suffisent pour une lumière douce. Pour une lumière forte, choisissez des modèles de 700 à 800 lumens et jusqu’à 1600 lumens pour une lumière très forte : puissance idéale pour la cuisine.
Comment calculer la puissance d’une ampoule LED ?
Équivalences pour remplacer votre ampoule LED
- 1W = environ 10 lm environ (l’équivalent sera utilisé principalement à titre indicatif)
- Faites le calcul suivant : nombre de watts x 10 = valeur approximative en lumens.
- Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en watts.
Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?
Misez sur quelques sources lumineuses modérées, pas très intenses, pour moduler l’ambiance à votre guise. Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec une suspension de bonne dimension, par exemple (1000 lumens), qui couvrira tout l’espace.
Comment choisir le bon éclairage ?
Pour éclairer une pièce entière, l’éclairage doit être indirect. Si les suspensions et plafonniers font partie de ce type d’éclairage, il faut éviter les lumières trop fortes. Nous choisissons donc une ampoule chaude.
Quelle luminosité par pièce ?
Un véritable éclairage dans chaque pièce
- Cuisine : 300-500 lx pour l’éclairage du plan de travail et 200-300 lx pour l’éclairage général.
- Salle à manger : 100-300 lx pour l’éclairage de table et 100 lx pour l’éclairage général.
- Résidentiel : 300 lx pour liseuse et 50-200 lx pour éclairage général.
Comment mesurer le flux lumineux d’une lampe ?
La luminosité peut être mesurée à l’aide d’un appareil appelé luxmètre. Le courant et l’éclairement sont liés par la relation suivante : courant = éclairement x surface de la zone éclairée. La mesure de l’éclairement sur toute la surface éclairée permet donc de calculer le flux lumineux de la lampe LED.