Quelle puissance Reglette LED ?

Quelle puissance de LED ?

Quelle puissance de LED ?

La puissance de l’ampoule LED doit être adaptée au lieu et aux besoins d’éclairage. Sachant qu’une ampoule LED de 5 watts se vend autant qu’une ampoule halogène de 50 watts et qu’une ampoule LED de 20 watts est aussi puissante qu’une ampoule halogène de 120 watts, il vaut mieux ne pas se tromper.

Quelle puissance LED pour éclairage intérieur ?

Ampoule incandescente : 12 à 20lm/W. Ampoule halogène : 15 à 30lm/W. Ampoule LED : 100lm/W.

Comment connaître la puissance d’une ampoule LED ?

L’équation pour remplacer votre ampoule LED

  • 1W = 10lm environ (équivalent utilisé principalement à titre indicatif)
  • Effectuez ce calcul : nombre de watts x 10 = valeur indicative en lumens.
  • Soit le nombre de lumens/10 = valeur estimée en watts.

Quelle ampoule LED choisir pour les yeux ?

Pour le confort visuel en général : Jolie ampoule blanc chaud dans toutes les pièces. Le voyant jaune doit être allumé. Pour les LED, sélectionnez une ampoule dont la température de couleur en degrés Kelvin est de 2400°K à 6000°K ; pour les LFC, de préférence entre 2700°K à 3000°K.

Quelle Reglette LED pour cuisine ?

Quelle Reglette LED pour cuisine ?

Choisissez votre bande lumineuse de cuisine Avec résistance à l’eau 120 cm ou 150 cm, avec tubes LED T8 simples ou doubles, résistants à l’humidité et à la poussière. Quelles que soient les dimensions et la configuration de votre cuisine, tous ces modèles permettent une intégration optimale.

Quelle couleur de LED pour une cuisine ?

Pour l’éclairage général, l’idéal est de choisir des lumières blanches chaudes qui effrayeront et réchaufferont votre cuisine. En revanche pour un éclairage fonctionnel, vous devez choisir un blanc neutre entre 4000 et 4500 K pour avoir une lumière naturelle qui ne change pas la couleur de vos aliments.

Quelle couleur LED pour cuisine ?

Dans la cuisine : vous pouvez choisir des lumières jaunes pour les petites lumières et des lumières blanches pour les lumières secondaires, des lumières fluorescentes à placer sous un meuble haut ou des lumières encastrées du midi.

Quel éclairage Au-dessus d’un évier ?

En cas de risque de projections d’eau (autour d’un évier par exemple), les équipements d’éclairage doivent avoir un niveau de protection élevé : au minimum IP x4 (ex IP44) et classe 2. Ailleurs, IP x1 et classe 1 suffisent.

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

Puissance du spot LED de la cuisine Pour l’éclairage général de la pièce, la puissance du spot LED de la cuisine est d’au moins 35 Watts pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx.

Quel lumen pour une cuisine ?

Fournissez un éclairage général avec des spots de plafond et des niches supplémentaires dans les endroits nécessitant plus de lumière. En cuisine, il faut en moyenne 5 000 à 10 000 lumens.

Comment convertir Lumen en watt ?

Passer des lumens aux watts : en multipliant le nombre de lumens par 10 pour obtenir une valeur autour des watts pour savoir si l’ampoule LED conviendra ou non.

Quelle puissance d ampoule LED pour quelle pièce ?

Concernant la puissance de la lumière, elle compte environ 300 Lux (300 lumens par m²). Chambre à coucher : Les lumières de la chambre sont similaires à celles du salon mais pensées moins puissantes, 100 à 200 Lux peuvent suffire.

Quelle puissance LED pour garage ?

Quelle puissance LED pour garage ?

Éclairage général du garage Bon à savoir : calculez la puissance nécessaire pour un bon éclairage du garage, multipliez la puissance nécessaire par la surface de la pièce. Pour un garage de 20 m² par exemple avec une puissance de 50 luxe, alors il vous faut 1000 lux.

Quelle puissance LED pour atelier ?

Pour un éclairement moyen de 350 lux dans une pièce de 100 m² et 3 m de hauteur, il est nécessaire d’installer neuf luminaires LED d’une efficacité de 50 W (soit 5000 lumens). Cela correspond à une puissance installée d’environ 4,5 W/m². Pour un éclairage plus faible, la force de connexion diminue proportionnellement.

Quelle lumière dans un garage ?

D’après notre expérience, le type de luminaire le plus adapté à l’entretien d’un garage est un éclairage fluorescent. Ils fournissent un grand nombre de lumières qui se diffusent dans toutes les pièces tout en absorbant peu d’énergie.