Quels tubes T5 pour aquarium ?

Quel aquarium pour des néons ?

Quel aquarium pour des néons ?

Les poissons néon adorent les aquariums spacieux avec des façades suffisamment longues pour pouvoir se déplacer facilement dans les bancs. Vos poissons se sentiront plus rassurés par dix néons dans un aquarium d’un volume d’au moins 100 L et d’une longueur de 80 cm ou plus.

Quel pH pour les néons ?

Le pH doit être compris entre 6 et 7. Il vit en eau douce, entre 18 et 26°C, (une température plus élevée accélérera son métabolisme), bien qu’il puisse supporter temporairement 30°C en été. La dureté doit être comprise entre 2°d GH et 13°d GH.

Est-ce que les néons se reproduisent ?

Pour la reproduction il faut un bac de 150 litres, pH 5,5, température 26°C et surtout avoir plus de 100 individus sans autres poissons dans un bac bien planté avec des bûches ou un filet au sol qui permettra de faire frire pour que les adultes ne pas manger.

Quel volume pour des néons ?

Quel volume d’aquarium est utilisé pour les néons ? Le bleu néon et le rouge néon nécessitent un volume d’au moins 80 litres et une longueur de 80 cm.

Quel tube fluorescent pour aquarium ?

Quel tube fluorescent pour aquarium ?

Tubes néon Il existe deux types de néon : le T8 et le T5. Les T8 sont des tubes fluorescents plus anciens avec un grand diamètre (26 mm) et un rapport consommation/efficacité assez faible. Les T5 sont des néons plus fins (16 mm) et plus puissants que l’on trouve dans de nombreux aquariums.

Quelle couleur de lumière pour aquarium ?

Pour prospérer, les plantes d’aquarium ont besoin de beaucoup de lumière rouge, avec une faible proportion de bleu et très peu de lumière UV.

Quel est le meilleur éclairage pour aquarium ?

L’écran LED offre une luminosité optimale avec une faible consommation d’énergie. L’éclairage HQI est recommandé pour les récifs ou les aquariums d’eau de mer, et les lampes HQL offrent un bon rapport qualité-prix. Puissance : Si vous cultivez des plantes comme les Anubias, une faible puissance de 1 à 3 W pour 3 litres d’eau est suffisante.

Quel éclairage pour aquarium ?

Pour les plantes moins exigeantes, utilisez un éclairage autour de 40-50 lm/L ou 2 W/L. Choisissez entre les lampes les plus puissantes, telles que les lampes aux halogénures métalliques (HQI et HQL) ou les dernières lampes LED haute performance.

Quels tubes T5 pour aquarium ?

tuyaux T5

  • OSRAM LUMILUX HO TUBE 39w / 865 – 85 cm 10,55 Voir Voir les détails. …
  • GROLUX TUBE T5 – 24W 55cm 12,25 Voir Voir les détails. …
  • TUBE SOLAIRE ULTRA NATUR T5 JBL – 24W 43,8 cm 20,60 Voir Voir détails. …
  • TUBE AQUASTAR T5 – 24w 43,8 cm 18,70 Voir Voir les détails. …
  • DENNERLE TUBE T5 AMAZON DAY 24W – 54,9 cm 22,50 Voir Voir les détails.